Création de contenu
Quel était le cadre de ma mission ?
+18k d’abonnés
Plateforme : TikTok
Missions :
Création de contenu / Stratégie de Contenu / Veille sur les tendances / Visite sur site pour la création de contenu
Ma mission consistait à créer des vidéos à destination du compte TikTok de l’école.
L’objectif : fédérer les élèves et futurs élèves.
Au delà de l’aspect promotionnel de l’école, ma création de contenu était dirigée sur l’image de l’école et promouvoir le secteur de la finance. Mon travail de veille sur les tendances était crucial pour la viralité des différents contenus, il fallait des TikTok que les élèves avaient l’habitude de voir mais adaptés à la niche que représente une école de finance comme Financia.
Découvrez l’une des vidéos que j’ai pu réaliser pour l’école :
Tiktok Embed Code Generator
Chaque contenu crée pour Financia est personnalisé. En fonction des objectifs du contenu, le contenu s’adapte. La stratégie de contenu définie en amont permet de donner une direction sur différents aspects (ton, musique utilisée, typographies, piliers de contenus définis et utilisés).
+112k de vues.
Ce sont les résultats obtenus des vidéos que j’ai pu réalisé cumulé.
Avec une stratégie de contenu bien conçue et adaptée aux objectifs du client, les résultats suivent.
Une école comme Financia, a une actualité forte d’une très grande diversité. BDE, événements professionnels, Animations, Conférences, Voyage et bien plus encore. Ces événements sont en priorité communiqués aux élèves, j’ai dû assez fréquemment être force de proposition afin de communiquer sur les différents événements dans un très court laps de temps. Cela fait parti des challenges qu’une école représente et ma capacité d’adaptation a été une véritable force dans le cadre de cette collaboration.
Envie d'en savoir + ?