Social Media Management & Création de contenu
Quel était le cadre de ma mission ?
+8k d’abonnés
Plateformes : Facebook / Twitter / Instagram / LinkedIn
Missions :
Gestion du calendrier éditorial / Modération / Suivi de création de contenu et production
Ma mission consistait à gérer les réseaux sociaux de Space Earth Initiative.
Il s’agit d’un programme lancé par les industries franco-européennes qui met en lumière les services concrets apportés par les technologies spatiales auprès des décideurs et des citoyens.
Les maîtres d’œuvre, les équipementiers et les startups du secteur spatial, regroupés au sein du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), se sont alliés pour lancer le programme SpacEarth Initiative.
Saviez-vous que la géolocalisation passe par l’espace ? Que nous connaissons la météo de demain grâce aux satellites ? Mon objectif était de faire réaliser au grand public l’impact du spatial dans leur quotidien.
Mes objectifs étaient divers : avant tout veiller à maintenir une présence active et engageante sur les principales plateformes. En parallèle, j’ai mis en place une stratégie contenu en collaboration avec l’équipe en place, afin de faciliter la compréhension de l’univers du spatial auprès du grand public.
Découvrez l’un de mes posts pour SpacEarth Initiative :
Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, plus connu sous le nom de Salon du Bourget, ou sous le sigle SIAE, est une des plus importantes manifestations internationales de présentation de matériels aéronautiques et spatiaux, se déroulant à l’aéroport du Bourget, au nord-est de Paris.
Pour SpacEarth Initiative, être présent au SIAE était essentiel : à la fois pour rencontrer l’ensemble des collaborateurs présents sur l’événements mais également pour remplir la mission principale du compte : démontrer au grand public l’importance du spatial dans nos quotidiens.
Découvrez le live-tweet de l’événement ainsi que les Reels postés post-événement :
🔴 5,4,3,2…1 - Lancement réussi pour l’équipe française, une des 4 finalistes du Rocketry Challenge, organisé par @PlaneteSciences et le @GifasOfficiel - Annonce des résultats cet après-midi🤞#SIAE2023 pic.twitter.com/skSx1BDyLP
— SpacEarth Initiative (@SpacEarth_In) June 23, 2023
🔴 DIRECT | Rencontrez les entreprises de SpacEarth Initiative qui vous attendent au Bourget ce week-end. L’occasion d’échanger avec eux sur leurs dernières innovations 🚀 #SIAE2023 @salondubourget Parmi eux voici @HEMERIA1 @airliquidegroup @Miratlas_SAS @GifasOfficiel pic.twitter.com/86ZtcF0rzV
— SpacEarth Initiative (@SpacEarth_In) June 22, 2023
Cette mission fut particulièrement enrichissante et sur de nombreux points. L’un des plus marquant est sans doute la difficulté à comprendre le spatial : son jargon, ses acteurs, ses enjeux. En étant au plus près des acteurs j’ai pu mieux comprendre le secteur et ainsi le retransmettre via mes posts sur les réseaux sociaux.
Collaborer avec le GIFAS fut une expérience hors normes. Être au contact de tous ces acteurs, de façon hebdomadaire, demandait une certaine organisation mais nous avions trouvé un équilibre afin d’avancer sur les différents sujets.
Grâce à cette mission, j’ai commencé à me pencher et me former sur l’IA, notamment la génération d’images. Ne pouvant pas avoir toujours des clichés au plus près des astronautes il était nécessaire de générer les assets à publier. C’est en collaboration avec des experts du sujet que j’ai pu commencer à me former sur le sujet.
Découvrez un exemple de post Généré avec l’IA pour SpacEarth Initiative :
Envie d'en savoir + ?