Quel était le cadre de ma mission?
+100K d’abonnés
Plateformes : Instagram, Facebook & Twitter
Missions :
– Gestion des 6 marques : Actimel, Danette, Activia, Danonino, HiPro sur les réseaux sociaux
– Gestion du calendrier éditorial et modération des contenus
KPI : Génération de conversations
Découvrez mes bests cases pour Danone
J’ai eu la chance et l’opportunité d’être Community Manager pour Danone à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
• Danone (1.4M sur Facebook, 13k sur Instagram, 67k sur X , 3,3M sur LinkedIn)
Responsabilités :
• Gestion des communautés pour la marque Danone sur Instagram, LinkedIn et X (ex-Twitter).
• Création et publication de contenus, animation des communautés, gestion des DM et modération.
• Analyse des KPI, réalisation de bilans de performances et reporting au client.
• Identification des opportunités de prise de parole, gestion des rebonds et fourniture d’insights.
• Contribution à la création de contenu en créant des Story et vidéos sur les temps forts de la compétition et des activations.
• Communication sur les athlètes Danone partenaires des JO (Pauline Ferrand-Prévot, Clarisse Agbegnenou, Sasha Zhoya,…)
Actimel a été mentionné sur Twitter par une internaute pour un désagrément. Me rendant sur son profil, je découvre une fan d Léna. J’utilise donc dans ma réponse le fameux crédo « +=+ » de l’Influenceuse. Résultat : Léna a cite le tweet sur son compte Twitter et en Story Instagram. Offrant alors au tweet un reach estimé à 85K, 13,9K de likes, 1K de retweets et un media value de +5K€.
Dans le cadre de l’opération #StayStrongChallenge nous avons sélectionné un groupe d’Influenceurs dans le but de s’affronter sur le jeu « le plus difficile du monde », lui-même étant désigné par les internautes. Étant une fan de jeux vidéo je me suis permise de réagir aux propositions des twittos*. Mes références en la matière ont été jusqu’à intriguer Joueur Du Grenier, YouTuber très ancré dans la communauté Gaming qui a alors vivement participé au débat optimisant l’Influence du challenge.
Virginie Viron
Contexte : En tant que freelance pour l’agence Heaven, j’ai eu l’opportunité de participer à l’équipe en charge de la création du défi Actimel (Groupe Danone) appelé “#StayStrongChallenge“.
Mécaniques : Cette initiative impliquait d’inviter des influenceurs (Laink, Terracid, Gotaga, Doigby), de gérer le chat en direct en temps réel, et de captiver les spectateurs en posant des questions pertinentes lors des événements en direct.
Résultats :
Un livestream de 2 heures suivi par 603 000 spectateurs sur Twitch
Plus de 500 000 conversations générées
Un total de plus de 3 millions de vues tout au long de la campagne
Obtention de 12 484 816 impressions au total
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